Au sein du département Marketing Digital, nous recherchons notre futur Responsable Acquisition (Head of Acquisition), dont le rôle sera d’accompagner la croissance de nos marques en termes de CA et de développement de réseaux.
Vous possédez une vision transversale des différents leviers d’acquisition et avez déjà une expérience significative sur le pilotage de campagnes d’acquisition de génération de lead.
Vous aimez travailler de concert avec la direction technique, le marketing produit en conscience des enjeux business ?
De ce fait, vous aimez également collaborer avec les services commerciaux afin d’optimiser continuellement la qualité des lead générés.
Vous êtes autant créatif qu’analytique, vous permettant de concevoir et mettre en œuvre les campagnes d’acquisition digitale tout en suivant de près leurs KPIs. Les reportings vous permettent d’analyser la performance de vos campagnes afin de les optimiser et d’identifier de nouvelles opportunités.
Vous aimez les challenges individuels et collectifs !
Rejoignez-nous, voici les missions qui animeront votre quotidien :
Garant(e) de la stratégie d’acquisition de trafic et de génération de leads pour les différentes marques du groupe
Pilotage budgétaire des différents canaux paid et organiques dans une optique de retour sur investissement (SEA, SEO, SMA)
Définition des KPIS et des projets Data marketing en lien avec les campagnes d’acquisition
Gestion des campagnes d’inbound marketing
Développement de la stratégie SEO multimarque pour en faire un moteur de trafic et croissance
Optimisation de la performance de nos nouveaux sites web par l’analyse des parcours de génération de leads
Création de reportings de suivi et d’aide à la décision (supports et présentation Comex)
Veille sur les campagnes menées par les sites concurrents, les évolutions du marketing d’acquisition
Encadrement de collaborateurs dédiés (Traffic, SEO, lead gen, Data Marketing)
Excellente compréhension des plateformes publicitaires numériques et outils d’analyse (GA4, Matomo, GADS, Microsoft Ads, Meta, Search Console)
Orienté(e) Data Driven avec des compétences avancées en analyse de données et en reporting
Organisé(e) et à l’écoute
Dynamique et rigoureux (se)
Créatif(ve) et curieux(se)
Capacité d’analyse & force de recommandation
Très collaboratif(ve)
Titulaire d’une formation Bac+5 à dominante digitale (e-commerce ou marketing)
Expérience significative de 5 ans minimum à poste similaire
Aptitude au management d’experts
CDI, temps plein, statut cadre forfait jours avec RTT
Rémunération : selon profil
Avantages divers : titres restaurants Swile, séminaires, ambiance de travail convivale
Environnement : des équipes sièges passionnées et à l’écoute, un Campus au Cap Oméga, incubateur d’entreprises innovantes à Montpellier.