Val d’Oise Habitat assume ses responsabilités sociales et sociétales en poursuivant son ambitieux programme de développement, en diversifiant son offre de produits, en mettant ses compétences au service des territoires pour conseiller, accompagner et réaliser.
En travaillant sur le cadre de vie et le lien social pour maintenir la sérénité et « le bien vivre ensemble», le locataire est positionné au cœur de nos préoccupations.
Notre mission de service public se traduit aussi par notre accompagnement social quotidien auprès des familles.
PLUS QU’UN GESTIONNAIRE DE LOGEMENT, UN RÉFÉRENT HABITAT
Nous allons bien plus loin que le simple logement en favorisant le parcours résidentiel et en étant un acteur de la vie locale. Nous construisons notamment des logements adaptés tout au long du parcours de vie des locataires : résidences étudiantes, logement social, LLI, résidences pour personnes âgées etc.
L’entretien de l’immeuble et des abords, l'élimination des rejets
Assure l’entretien, le nettoyage, la désinfection et l’hygiène des parties communes et des locaux communs
Organise la collecte sélective
Assure la bonne rotation des containers de déchets ménagers
Assure l’entretien des containers et des aires de stockage, et le cas échéant des abords des bornes de tri enterré
Effectue la petite maintenance
Assure la bonne tenue de la loge
L’accueil, l’information, l’orientation des locataires et des intervenants extérieurs
Accueille et assure la bonne information auprès des locataires, notamment en veillant à l’affichage
Assure les permanences en loge aux horaires affichés par VOH
Reçoit et enregistre les réclamations des locataires
Traite les sollicitations techniques
Favorise le maintien du climat social pour éviter tout risque de conflit de voisinage
Repère les comportements à risques et les remonte au Responsable de secteur
Est un relai de communication entre les locataires et l’agence
La Gestion Administrative et locative
Fait visiter les logements vacants
Etablit l’état des lieux entrant et l’état des lieux sortant
Remet les quittances, encaisse les loyers, vérifie les assurances, remet les SLS (Supplément Loyer Solidarité)
Assure le suivi des impayés selon la procédure définie par VOH
La maintenance du patrimoine
Surveille quotidiennement les bâtiments et les espaces communs et remonte les éventuelles dégradations
Contrôle le fonctionnement des équipements des parties communes
Fait appel à la régie lorsque que des interventions sont nécessaires
Organise, suit et contrôle les interventions des entreprises extérieures jusqu'à la réception des travaux, en lien avec le Responsable de secteur
Vérifie les équipements de sécurité des immeubles, en lien avec le Responsable de secteur
Le reporting de son activité auprès de son responsable hiérarchique