Chargé(e) des instances médicales

21 février 2024
CDI

Localisation

86360 Chasseneuil-du-Poitou

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A propos

Au sein du Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale de la Vienne (CDG86), le service Conseil Médical et Assurance Statutaire exerce la gestion des dossiers en formation plénière et restreinte pour l'ensemble des collectivités territoriales et établissements publics du département.

Aussi, le CDG86 recrute un(e) collaborateur (H/F) dont les missions principales seront :
- d'assurer le secrétariat des instances médicales statutaires pour les collectivités territoriales et établissements publics de la Vienne,
- de guider les collectivités territoriales et établissements publics dans la gestion des dispositions relatives à l'indisponibilité physique.

En activité secondaire :
- Suivi de l'assurance statutaire

Votre mission

Conseiller les collectivités territoriales et les établissements publics dans la gestion des arrêts de travail :
Renseigner sur la réglementation en vigueur et les procédures à suivre pour le maintien statutaire des agents en indisponibilité, transmettre des modèles d'arrêtés

Instruire les dossiers pour les instances médicales :
Réceptionner, vérifier les pièces des dossiers administratifs et suivre les dossiers incomplets
Enregistrer informatiquement les données
Informer les collectivités territoriales et établissements publics des suites données au dossier
Prendre des rendez-vous auprès des médecins agréés si nécessaire
Inscrire les dossiers complets à l'ordre du jour d'une prochaine séance
Convoquer les différents acteurs
Gérer les demandes des agents concernant la consultation de leur dossier

Organiser, préparer et participer aux séances :
Envoyer les convocations destinées aux membres de chaque instance et aux agents concernés dans les délais impartis
Préparer, rédiger et compléter les procès-verbaux (hors et en séance)

Traiter les dossiers examinés en séance :
Rédiger les bordereaux d'envoi des dossiers, les procès-verbaux, les courriers de demandes complémentaires.
Compléter et mettre à jour le tableau de suivi des dossiers, photocopier, classer les dossiers et mettre sous pli les procès-verbaux.
Renseigner les collectivités territoriales et établissements publics sur le déroulement des procédures et les avis rendus.

Gérer les dossiers d'Assurance Statutaire

Le profil idéal

SAVOIR :
- Connaître les procédures liées à l'indisponibilité physique des fonctionnaires et des contractuels
- Connaître le secteur des collectivités territoriales,
- Connaître la réglementation liée au droit de la fonction publique - Statut de la Fonction Publique Territoriale
- Connaître les techniques de communication.

SAVOIR-FAIRE :
- Savoir appliquer la règlementation,
- Savoir mettre en œuvre les techniques de rédaction d'un courrier administratif, d'une note d'information,
- Savoir utiliser les applicatifs métiers,
- Bonne maîtrise de l'outil informatique (traitement de texte, tableur, publipostage, messagerie).

SAVOIR-ETRE :
- Savoir être organisé et méthodique,
- Savoir respecter une stricte confidentialité,
- Savoir être autonome et faire preuve d'initiative
- Savoir faire preuve d'adaptation, de disponibilité et de réactivité,
- Qualités relationnelles.

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